Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aktu' Runners
Aktu' Runners
Derniers commentaires
Newsletter
7 octobre 2007

10km de Saint Cloud

Le CR du 10km nature de Saint-Cloud 07 octobre 2007


10km de Saint Cloud
Vidéo envoyée par jeff78340

 

Cette course est un peu imprévue dans mon agenda. En effet je suis en pleine préparation des templiers et je n’ai pas prévu de 10km nature comme teste.

 

Mais cela me fait très plaisir d’y aller, car c’est pour retrouver une athlète que je n’ai pas vue depuis le trail de Sully. C’est donc pour la revoir de nouveau que m’inscrit immédiatement quand elle m’annonce qu’elle y va. Et puis il devrait y avoir RTTH et Tatt’s, mais finalement ils ne seront pas là.

Mais je profiterai de mon post sur Kikourou.net pour faire la connaissance de Loicm et de Christellem qui seront eux aussi à Saint Cloud.

Je donne donc rendez vous à chacun pour le dimanche 7 octobre 2007.

 
Dimanche 7 octobre 2007 :
Le réveille sonnera à 6h du matin. C’est un peut tôt pour un départ à 9H30, mais j’ai rendez vous à la gare de Versailles Chantier, ou Tess doit me récupérer pour m’emmener en voiture.

Satanés trains de banlieue. Surtout les dimanche, les horaires étant à la con, je n’ai pas d’autre choix que de donner rdv à 7h12 à la gare.

Le temps de refaire sonner le réveil, et hop je saute du lit pour prendre ma douche. Rapidement je ressorts et je prépare mon sac (pour vu que je n’oublis rien), ah zut j’ai oublié de faire la photocopie du certificat médicale.

Bon vite il faut que j’avale du solide avant de louper mon train. Aller hop une part de camembert et deux poires Williams (désolé pour l’haleine lol ). Puis direction la gare des Clayes.

Trois stations plus tard j’arrive donc à 7h12 à Versailles Chantier.  Je suis un peu fatiguer car j’ai très peu dormis et surtout il y avait plus de café à la maison. Je me dirige vers le distributeur de la gare : EN PANNE !!!! Pff je ne peux pas démarrer sans café. Et Tess qui n’est pas encore arrivé.

Bon allé je me prévois un plan de replis avec l’aide du guichetier, pour être au cas ou, à Saint Cloud pour 8h30.

Puis je me remets à chercher un distributeur de kawa, quand j’entends « Jeff, Jeffffffff !!! », cool c’est Tess qui arrive. Aller hop je charge mon sac, m’installe et nous voila partis dans les rue de Versailles direction Saint Cloud à la recherche d’un café OUVERT !!! Mais non, Saint Cloud c’est mort le dimanche matin, un habitant nous dit d’aller à Boulogne-Billancourt.

Enfin c’est bon, après avoir tourné pour trouver une place on en trouve un d’ouvert. Aller hop, 3 café allongé (Deux pour moi et 1 pour Tess), le tout accompagné par les superbes madeleines maison, au miel et surprise, de Tess. Hummmmmmmmmm que c’est trop bon un petit déjeuner comme ça.

 
Puis c’est le temps de retourner sur Saint Cloud pour ce changer et récupérer les dossards.

Après mettre changé dans le vestiaire homme et en attendant la miss, j’essaie de récupérer Christellem et Loicm. Facilement reconnaissable à leurs casquettes rouges Kikourou, je les trouve rapidement.

IMGP2855

Puis une fois les présentations effectués, nous partons tous les quatre nous échauffer en retournant à la voiture, afin de déposer mes affaires (y a un monde fou à la consigne).

IMGP2857

L’humeur est à la déconnade et à la détente. Christellem va faire son 1er 10km, on l’encourage et on la rassure un peu (sauf Loicm qui lui indique les urgences au cas où elle meurt lol)

IMGP2861

Puis on se place sous l’arche. Tess devant pour tenter un chrono, et nous trois derrière plutôt dans l’objectif d’y aller cool pour ne pas hypothéquer les Templiers pour moi, et le semi marathon de Paris pour Christellem et Loicm.

 
09h30 : Top départ, c’est le coup de feu.

Devant sa part un peu vite, et derrière sa marche tranquillement jusqu’à l’arche avant de partir en petites foulées. Je souhaite « bon courage » à mes compagnons, mais reste à leur hauteur quelques centaines de mètres.

Puis pour ne pas rester bloqué par les petits groupes qui encombre ma régularité, je commence à accélérer.

Et à partir du 0,5km jusqu’à l’arrivée je vais vivre un super moment.

En effet je monte dans les tours progressivement. Je dépasse les concurrents un par un, sans que beaucoup ne s’accroche à moi. Puis avec l’entraînement trail des Templiers, je dépasse encore dans les montées et dans les descentes. J’accélère toujours un peu plus à chaque kilomètre. Me disant que je donnerai tout le reste sur les 3 derniers.

Puis je n’arrête toujours pas de dépasser sans me faire dépasser c’est grisant. Arrivé au 8km environ, une belle montée d’1km se présente. Aller hop je ralenti un peu et gère ma respiration (ne pas s’essouffler, bien balancer les bras correctement). Sur les derniers 300 mètres de la montée, j’entends la même foulée qui tape le sol, accompagné d’une respiration saccadée. Quelqu’un tente de se mettre dans ma course, aller j’accélère jusqu’à la fin de la montée, puis lors de la descente, j’accélère un peu plus ce qui me permettra de le distancer un peu et de ne plus l’entendre.

Nous sommes dans le dernier kilomètre, avec une route forestière en ligne droite et de la boue en plein milieu. Pendant que les autres s’écartent pour ne pas salir leurs chaussettes blanches, moi je l’ai double en passant en plein milieu.

Mais qu’entends je ? La même foulée et respiration qui reviens. Ah non je suis pas d’accord, je veux pas qu’on double dans les derniers mètres, alors que ça ne c’est pas produit jusque là.

Aller hop je me fixe un lièvre au loin et me donne pour objectif de le dépasser. Je le rattrape mais il doit m’entendre car il accélère, et si j’accélère il accélère encore.

Nous rentrons sur le stade pour en parcourir la moitié. La gerbe me monte, mais je continue la poursuite. Malheuresement rien n’y fera, il sera plus fort que moi et je franchirai la ligne d’arrivée juste derrière lui (sans gerber lol)

J’ai donc fait mon 10km en 48’46, et je suis rejoins par Tess qui est arrivée avant moi. On se saute au cou comme des gamins contents d’avoir jouer.

IMGP2867

Puis direction le ravito, car je n’en ai pas pris au 5eme kilomètre, et j’ai hyper faim et soif.

Nous allons nous reposer à l’entrée du stade en attendant nos deux kikoureurs et surtout Christellem dont c’est sa première. Je les aperçois arrivée quelques minutes plus tard, et vais à leur rencontre pour les encourager, au passage Tess s’y met aussi, on leur crie nos encouragements. Et traçons sur la ligne d’arrivée pour les photos et les accueillir.

IMGP2872

IMGP2873

Ensuite nous aurons droit au discours du présentateur de la foire aux pâtées. Le seul point noir de l’organisation. Un discours machiste, qui ne donnais pas le temps des féminines. J’ai même était lui en toucher deux mots, et il est revenu à la charge pour s’enfoncer un peu plus. Puis voyant que j’avais le soutient du groupe et certainement que le discours de ses amis face à ses lamentations à fait quelques choses, il se rattrapera un peu gauchement par la suite en n’en faisant trop cette fois si.

Enfin nous assisterons à la tombola espérant gagnée les IPOD et autres lots super sympa (merci Mizuno). Et enfin la remise des médailles du 10km. Le tout avec les fameuses madeleines de Tess, encore mieux que la mère Poularde.

Ensuite chacun repartira de son coté, car pour moi la route et encore longue. En effet j’ai décidé de rentrée de Saint Cloud au Clayes sous Bois en 3h maximum (sortie que je devais faire ce jour).

P1060064

C’est finalement en 2h52 :34 que j’y arriverai. Non sans jardiner un peu beaucoup dans le parc de Saint Cloud, puis à Marnes la Coquette en passant par Vaucresson. Avant de retrouver une partie du parcours de la rando « Paris-Mantes La Jolie ».

Entrainement___Saint_Cloud_Les_Clayes_07_10_2007

Je crois que j’ai eu une journée bien remplis et que je vais enfin bien dormir cette nuit lol.

 

MERCI à Tess, Christellem, Loicm pour leur gentillesse et leur sympathie.

Les totalité des photos au format original  ICI

 



Publicité
Commentaires
C
helloo, <br /> <br /> Merci pour ton super rc , merci pour tes encouragements .<br /> Nous avons passés un très bon moment en ta compagnie ainsi qu'avec tess.<br /> A très bientôt sur une autre course , ravie d'avoir fait votre connaissance à tous les deux .<br /> <br /> chrystelle
Publicité
Archives
Publicité