Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aktu' Runners
Aktu' Runners
Derniers commentaires
Newsletter
19 février 2009

La piste des seigneurs

Un vrai trail hivernal, une aventure magique dans la nuit noire. Fantastique liaison au long cours, entre la magestueuse cathédrale de Rodez et Millau en passant par le célèbre Viaduc de Millau. L'Aveyron et son sens de l'hospitalité pour une course découverte, terroir et émotion

> LA DATE ET LES HORAIRES
La Piste des Seigneurs sera organisée le samedi 21 février 2009, en soirée.

Le départ sera donné à 19h 15, face à la cathédrale illuminée de Rodez (Aveyron), à la tombée de la nuit.
L'arrivée sera jugée au Parc de la Victoire de Millau (Aveyron) après 63,5 km d'aventure au coeur de la nuit.

> LE PARCOURS
Il s'agira d'une fantastique liaison entre Rodez et Millau par chemins, sentiers et petites routes agricoles en plein coeur du département de l'Aveyron.

Soit environ 63,5 km (sauf changement de dernière minute) et un dénivelé raisonnable de 1700 m positifs.

Le départ sera somptueux puisqu'il sera donné face à la cathédrale de Rodez qui sera illuminé de tous ses feux.

Après une rapide traversée de Rodez qui s'enveloppe dans la nuit, les coureurs rejoignent la vallée de l'Aveyron, le Monastère, pour grimper ensuite sur ce petit plateau pour rejoindre Istournet, Inières et Pont de Salars, lieu du premier passage de témoin.

La seconde partie correspond à la traversée du Lévezou, ce plateau ondulant, offrant quelques belles côtes, par de belles pistes forestières passant par Prades Salars et Lescure Fangel et l'arrivée là encore au beau village de Curan (fin du 2ème relais).

La course prend de l'altitude pour venir dépasser les 1000 m d'altitude où le froid commence à se sentir. Les chemins alternent avec parfois de petits singles techniques. Les éoliennes offrent des points de repères sur les lignes de crêtes.Puis on bascule vers l'abbaye de Comberoumal qui sera illuminée pour la circonstance et St Beauzély, l'un des plus beaux villages de France, un site classé, lui aussi illuminé dans la nuit (fin du 3ème relais). Les coureurs auront le privilège de traverser le château par la grande salle royale, un grand moment de la course.

La fin est proche mais avec quelques belles surprises comme la vue constante sur le Viaduc de Millau qui apparaît alors comme un phare captant toutes les attentions.

On glisse alors de causse en causse pour venir rejoindre la pile P1 du Viaduc de Millau que l'on traverse grâce à l'accord de la Compagnie Eiffage Viaduc de Millau.

Encore un peu de technicité sur ce bord de falaise et l'on glisse lentement mais sûrement vers Millau qui s'étale dans le fond de la vallée. On se dit alors : "Dommage, l'aventure est déjà finie...!"

LES INFOS TECHNIQUES :
. Distance totale : 63,5 km (sauf changement de dernière minute)
. Dénivelé : 1700 m +
. Les points de passage des relais : Pont de Salars - Curan - St Beauzély

> INSCRIPTIONS ET DOTATION
. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 30 août 2008.

. Elles pourront se réaliser directement à partir du site de la course avec paiement sécurisé. Ou bien par courrier avec le bulletin + paiement par chèque + copie de licence FFA valide ou certificat médical valide (datant de moins d'un an) spécifiant la non contre indication de la pratique de la course à pied en compétition. Pour les relais la liste des noms doit être complète

. Le nombre de coureurs sera limité à :
- solo : 1000 coureurs

. Dotation : cadeau souvenir à tous et buffet chaud d'arrivée - trophées aux meilleurs solos et équipes

> LES INFOS PRATIQUES
. TRAIL SOLO :
- Course en autosuffisance

- Ravitaillements complets (chaud et froid) uniquement dans les 3 communes relais (Pont de Salars - Curan - St Beauzély) et buffet chaud à l'arrivée (Salle des fêtes de Millau)
. Aucun ravitaillement autorisé en course par une aide extérieure
. Réserve énergétique obligatoire au départ avec boisson énergétique (au moins 60 cl), gels, barres...

- Tenue de course hivernale obligatoire avec collant long, coupe vent, bonnet, gants obligatoires
- Sifflet et couverture de survie obligatoire en course
- Lampe frontale obligatoire

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité