Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aktu' Runners
Aktu' Runners
Derniers commentaires
Newsletter
13 novembre 2007

L'O'rigole

Mon coup de coeur 2006.
Aussi je remets ça sur le 71km cette année
Pour acceder au site cliquer ICI

Origole

pour voir mon CR de l'année 2006
cliquer ici

Vraiment convaicu par ce trail nocturne "hors chemin", ou il y a de la technicité, je suis content d'y retourner. Et puis ce sera l'occasion de revoir Nadine Weiss (grande coureuse 100km) ainsi que Sebastien Leclerc (1er du Challenge X-trail IDF 2007), ainsi que l'organisateur et bien sur tout les Kikous.

 

Voici une rapide présentation:

Le parcours de l’O’RIGOLE est basé sur la fleur du logo du Téléthon

et comprend donc trois boucles nature qui partent et reviennent en un point central situé au centre du Perray en Yvelines.

A partir des chemins qui partent du village, chaque boucle fera le tour des principaux Etangs de la Communauté de Communes des Etangs.

RavitaillementLa course se déroule en semi autosuffisance. L’O’RIGOLE est une épreuve spécifique assimilable aux courses de montagne. Les concurrents sont donc en totale autonomie entre chaque point de ravitaillement situé tous les 25 km environ. Interdiction d’être ravitaillé en cours de course.

Equipement obligatoire pour les coureurs et les randonneursL’utilisation d’une ceinture porte bidon ou d’un camel bag est obligatoire. Une lampe frontale avec pile de rechange, ainsi qu’un sifflet sera aussi exigée. En plus une couverture de survie pour le Grand trail est obligatoire. Une vérification sera effectuée avant le départ. Obligation de porter son équipement complet (pas de dépose de sac).

 
Barrière horaireDépart Boucle 2 – km 25: 03h00 coureur Départ Boucle 3 – km 47: 07h00 coureur Tout coureur hors délai sera arrêté au passage de l'arrivée et les coureurs arrêtés avant le départ de la Boucle 3 ne seront pas classés.

 
Le temps limite de l’épreuve ultra trail a été fixé à 11h00.· Les barrières horaires pourront être revues en fonction des conditions météorologiques le jour de la course.· Tous les coureurs dépassant les délais effectueront la fin du parcours sous leur entière responsabilité.

 

Descriptif des Boucles de l’ORIGOLE

1: BOUCLE DU COUPE GORGEDistance de 25 km avec 300 m de dénivelé positif et quelques petites difficultés.

Petite boucle de 1,8 km avec peu de difficultés en centre ville, où vous découvrirez un magnifique panorama sur l’Etang du Perray. A travers forêt, en passant par l’Etang du Gruyer, vous rejoindrez l’Etang du Coupe Gorge.

Attention des contrôles inopinés seront effectués sur le parcours et ravitaillement à l’arrivée

2: BOUCLE DE L’ARTOIRE

Distance de 23 km avec 800 m de dénivelé positif et relativement difficile. En longeant l’Etang du Perray, vous rejoindrez les Vaux de Cernay avec retour par l’Etang de l’Artoire et par les rigoles. 

Attention des contrôles inopinés seront effectués sur le parcours et ravitaillement à l’arrivée de la boucle au km 47.

3: BOUCLE D’ORLANDE*

Distance de 23 km avec 350 m de dénivelé positif et quelques difficultés. Vous rejoindrez les Etangs de Hollande* par des sentiers, traverserez le domaine de Plainvaux et ses fougères avant de retrouver les Etangs de Hollande avant l’arrivée.

Attention des contrôles inopinés seront effectués sur le parcours et ravitaillement à l’arrivée.

 
Le Trail et la Marche se fera sur la Boucle du Coupe Gorge (1).

Le Grand Trail empruntera lui toutes les Boucles.

 

Etant donné la difficulté de l’épreuve individuelle, il est conseillé d’être en bonne forme physique et suffisamment entraîné pour y participer. Partez prudemment et gérez votre effort.


Bon allez plus que trois semaines, faut que je m'y remette un peu plus serieusement.

Alors voici mon PE pour les jours qui restent:

Cette semaine:
Séance 1: 1h en côte avec 400 à 500 D+ maximum
Séance 2: Séance d'assimilation (soit 1h endurance, 1h30 vélo, 2km natation)
Séance 3: 45 à 50' echauf. + 25 à 35' seuil + 5 à15' relax
Séance 4: sortie longue

Semaine 2
Séance 1: 1h endurance + 10 lignes droites
Séance 2: 45' footing endurance ou 1h Vélo
Séance 3: 20' endurance + 25' seuil + 5' relax
Séance 4: 1h15 endurance terrain plat

Derniere semaine:
Séance 1: 20' relax + 4x400m allure marathon
Séance 2: 20' relax + 3x400m allure marathon
Séance 3: 20' relax + 2x400m allure marathon
Séance 4: L'O'rigole

Publicité
Commentaires
C
Séance 3: 20' relax + 2x400m allure marathon<br /> <br /> Je profite de la course sur 24H de ma ville pour accompagner Bambi sur le parcour. Tout en respectant ma derniere sortie. Donc moins d'1/2h avant de continuer à l'accompagner en VTT quelques tour supplémentaire.<br /> <br /> NOus n'avons pas été gâté par le temps, ce qui fait penser que le lendemain la course va se faire dans la bouillasse!!
C
Séance 2: 20' relax + 3x400m allure marathon<br /> <br /> Tout comme hier, séance humide sous de la bruine et dans un terrain gras. Un tout petit peu plus rapide qu'hier, mais avec un FC qui monte rapidement.<br /> <br /> Ce soir séance de bulle avec le club de plongée. Donc détente.
C
Séance 1: 20' relax + 4x400m allure marathon<br /> <br /> Petit sortie de nuit ce soir. Afin de faire quelques essais à la frontale.<br /> <br /> Un terrain completement détrempé et boueux à souhait.<br /> Je pense que la talassothérapie de samedi va être grandiose.
C
Séance 4: 1h15 endurance terrain plat<br /> <br /> Seance remplacer par du VTT. En effet de grosses rafales de vent ainsi que beaucoup de pluie me refroidi un peu à l'idée de sortir dehors.<br /> <br /> Et puis de toute façon je dois aller voir mes parents à une 10zaine de Km de là. Donc le matin je parts sous la pluie et j'arrive litterallement trempé chez eux.<br /> <br /> Apres un bon repas accompagné d'une bonne bouteille, je repart dans la soirée et cette fois çi, c'est les tempêtes de vent que je dois affronter. Le plus dingue c'est quand je me suis retrouvé stoppé dans une descente. J'aime meme failli remonter par la force du vent (je plaisant à peine)<br /> <br /> Enfin une bien bonne sortie tout de meme.
C
Séance 3: 20' endurance + 25' seuil + 5' relax<br /> <br /> Ras, petite séance de moins d'une heure. 25' au seuil tres sympa, effectué sur parcours technique.
Publicité
Archives
Publicité