Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aktu' Runners
Aktu' Runners
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2009

ULTRACHAMPSAUR 65km 3300 D+ le 5 juillet!!

Je vais aller prochainement sur l’Ultra-Champsaur, un trail long de 65 kilomètres dont la première édition aura lieu le 5 juillet 2009 ! Le tracé part de la station d'Orcières pour rejoindre celle d’Ancelle en s’offrant une superbe virée dans la vallée du Champsaur.


vallechampolonrduite

On évoluera vers le lac des Estaris, le Drouvet, le Roc d’Alibrandes, les Richards, Pont-du-Fossé, le Cuchon, la Haute Vallée de la Rouanne et le Piolit. 65 kilomètres de course nature entre 1000 et 2600 mètres d’altitudes ! Départ à 6 heures du matin de Merlette. Les premiers d’entre nous arriveront dès midi à Ancelle. Les autres auront jusqu’à 22 heures pour finir l’épreuve ! 4 pointages intermédiaires diffusés en direct sur Internet permettront à nos amis et à notre famille de suivre notre évolution sur la toile !


graphique2



Mon plan d'entrainement pour cet épreuve et la premiere partie d'un plan d'entrainement de 12 semaine pour l'UTMB (voir ici l'édition 2008) qui auras lieu fin août!!

Semaine 1
SEANCE 1 : 50' end. 10 lignes droites + abdos + dorsaux.
SEANCE 2 : Dominante SEUIL avec 30' end. + 25' en côte avec bâtons + descente (lent et relâché).
SEANCE 3 : 2h 30' vélo ou VTT ou bike and run.
SEANCE 4 : 2h 30' à pied sur chemins dont 25' soutenu en côte avec bâtons (au total 1000 m + au minimum). SEANCE 5 : 1h 30' vélo relax (optionnelle).

Au total : 7h à 8h 30.


Semaine 2
SEANCE 1 : Rappel VMA avec 30' end. + 20 x 30"-30" (sur terrain souple) + 5' relax.
SEANCE 2 : 1h 30 vélo ou VTT.
SEANCE 3 : Dominante SEUIL avec 30' end. + 25' en côte avec bâtons + descente (lent et relâché).
SEANCE 4 : Rando Trail à dominante marche montagne (4 à 5 heures selon niveau et disponibilité et 1 500 m+ à 2000 m+). Test du matos et des produits énergétiques choisis.
SEANCE 5 : 1h 30 vélo relax (optionnelle).

Au total : 8h à 9h 30.


Semaine 3
SEANCE 1 : 50' end. + 10 lignes droites + abdos + dorsaux.
SEANCE 2 : Dominante SEUIL avec 30' end. + 25' au seuil en côte avec bâtons. Descente lent et relax.
SEANCE 3 : 2h 30' vélo ou VTT ou bike and run
SEANCE 4 : 2h 30' à pied sur chemins dont 25' soutenu en côte avec bâtons (au total 1000 m + au minimum). SEANCE 5 : 1 h 30 vélo relax (optionnelle).

Au total : 7h 15 à 8h 45.


Semaine 4
SEANCE 1 : Rappel VMA avec 30' end. + 20 x 15"-15" (sur terrain souple - pelouse stade) + 5' relax.
SEANCE 2 : 1h 30 vélo relax.
SEANCE 3 : SEUIL avec 20' end. + 25' en côte avec bâtons + descente (lent et relâ¬ché).
SEANCE 4 : TRAIL de Champsaur. Test du matos et des produits énergétiques choisis. Boisson de récup. après. Soins kiné après course si possible.

Au total : 8h 15' à 9h 30 selon le temps de course.





Publicité
Commentaires
C
Je récupère ma super binôme pour une bonne sortie sous le soleil encore frais du matin. Nous décidons de partir plutôt sur du plat au lieu d'attaquer directement une côte de 3km5.<br /> C'est donc en rejoignant la forêt de Chambourcy, que nous accédons à une succession de bosses à l'abri de la chaleur, couvert par les sous bois encore frais et humide de l'orage passé. Quelques portions de bitume qui sont des pistes cyclables et nous repassons en forêt sur des singles ou nous nous arrêtons pour recolter quelques framboises. Puis nous repartons en redescendant par la longue descente pour boucler notre tour.<br /> Une super matinée avec le soleil pour nous. JPAT
C
Lol Benos.<br /> <br /> Il y a des journées qui vous donnent des ailes.JPAT<br /> <br /> Sortie de 47km super sympa, avec de super singles, croisé plusieurs jeunes cerf adultes, heureusement j'avais des manches longues pour eviter les ronces et orties dans les singles, mais les jambes ont morflé un peu. De plus j'ai ripé de la pédale dans un single en montée, et du coup je me suis assis lourdement dans un talus d'ortie et de ronce!!!... Lire la suite<br /> <br /> Et puis un arrêt à la croix St Michel, en souvenir d'il y a quelques jours..
C
Le soir je pars m'entrainer 1h avec le club, donc 20 minutes au seuil.
C
Levé de bonne heure ce matin. J'ai rendez vous à 7h du matin, pour un entrainement commun. Chacun de notre coté nous reveillons 10 minutes environs avant l'heure. Moi je suis nase j'ai pas reussi à faire une bonne nuit. Du coup nous partons, peut être trop rapidement, petit à petit je me reveille, tandis que ma partenaire semble avoir un pb de respiration. Nous ferons tous de même quelques devers avant de revenir au point de départ sous un soleil eclatant.
C
Sortie sympathique avec le club qui revenait du marathon d'alsace. Endurance pour tout le monde, puis 10 lignes droites en revenant de la forêt pour moi. Abdos-Fessiers en groupe!! Les jambes tirent, mais je tiens le cap.
Publicité
Archives
Publicité